samedi 25 avril 2015

On my wishlist #2

C'est samedi, voici donc un nouvel article "On m wishlist". 


La liste de Siobhan Vivian


Il s'agit d'un roman jeunesse que je suppose très fifille, présentant la jungle et les tourments de l'adolescence.

Voici le synopsis : 

     La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ? 

Les avis sur ce livre sont un peu mitigés  : pour certains c'est un coup de coeur, tandis que d'autres ont été déçus.   J'ai donc envie de me faire ma propre opinion. 
Comme je crois qu'il est à la bibliothèque de ma ville, je pense donc le lire prochainement ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire