dimanche 26 avril 2015

un guide pratique pour maman débutante

Le guide pratique des mamans débutante d'Anne Bacus




Ma 23ème lecture de l'année est un autre guide pour mamans inexpérimentées.  

Et oui, je préfère me renseigner un peu car le temps file à tout allure, et que bientôt mon bout de chou sera là.

C'est un guide très complet. chaque chapitre aborde un aspect de la vie de bébé et des parents : on peut ainsi lire comment aménager l'espace pour accueillir le futur enfant, mais aussi quels sont les besoins fondamentaux du bébé. il y a des conseils concernant le bain, l'alimentation, le sommeil, le jeu, la discipline, la sécurité, le langage, le rôle de chaque membre de la famille,  ...
Le dernier chapitre récapitule mois par mois le développement de bébé.
Bref, un tour d'horizon que j'ai trouvé assez complet. Oh bien sûr, rien de nouveau sous le soleil, pas de grandes révélations, mais ça fait du bien de se poser le temps d'une lecture des questions de base et de trouver certaines réponses, certaines astuces que j'appliquerai probablement. Une lecture qui a donc eu le rôle de me rassurer sur mon futur rôle de maman.

Un livre à lire calmement, petit à petit.


Cette lecture compte pour quelques challenges :
_ les 100 lectures
_ des gages ta PAL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire