jeudi 23 avril 2015

un recueil de contes

Contes curieux des quatre coins du monde de Praline Gay-Para




Des contes à lire et à dire 


Je l'ai d'abord mis dans mon sac à main à cause de son petit format pour le lire lors de mes sorties, dans les salles d'attentes ...  mais une fois entamé, je n'ai pu m'empêcher de le finir. J'aime bien les contes et leur brièveté. Certains m'ont vraiment plu comme "Le Coyote Vire Sa queue", un conte très enfantin. Certains contes sont cruels, d'autres empreints de douceur.
L'auteur a regroupé des contes de tous horizons ( Palestine, Inde, Iraq, Libéria, Haïti, Somalie, Mexique, Ethiopie, Tanzanie ...) mais en les réécrivant à sa manière. Un talent superbe de conteuse ... du coup je n'ai pu m'empêcher d'en relire certains à voix haute pour mieux les savourer.
Un recueil que je conseille donc à tous et celles qui ont gardé leur âme d'enfant.

A lire avec un chocolat chaud et une madeleine (de Proust si possible).

Cette lecture compte pour quelques challenges :

_ les 100 lectures
_ Des gages ta PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire