mardi 23 juin 2015

La justice céleste

Ma 35ème lecture est le tome 11 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard :
La justice céleste



Après avoir terminé le tome 10, je n'ai  pas pu m'empêcher de dévorer le suivant, d'autant que pour une fois j'avais emprunter deux tomes à la bibliothèque.
Ce tome m'a moins emballée que le précédent.
L'histoire ralentit un peu : l'armée de l'Empereur a débarqué sur Enkidiev pendant que les Chevaliers étaient occupés à combattre les imagos qui se dirigent droit vers la Montagne de Cristal. Ces larves ont en effet pour mission de saper les bases de la montagnes et de la faire s'écrouler sur le château d'Emeraude.  Face aux centaines de soldats qui débarquent, les Chevaliers choisissent de les combattre au fur et à mesure, de protéger un royaume à la fois. Heureusement ils seront secondés par divers alliés, dont certains vraiment inattendus !
Pendant ce temps, les habitants du château se sont réfugiés dans les grottes pour se mettre à l'abri des imagos qui s'approchent de plus en plus près des remparts. Sur le dragons Stellan, l'Empereur en personne survole le continent pour contrôler l'avancée de son armée et trouver sa fille Kira. Il ignore encore qu'elle est prisonnière du passé.
Profitant de toute cette confusion, le dieu déchu Akurétari déclenche des éruptions volcaniques pour détruire le continent des hommes et va ensuite attaquer les dieux dans leur domaine céleste. Heureusement trois Immortels unissent leur force pour contrôler la colère des volcans et sauver le continent.  ...

Si l'histoire est pleine d'actions et de rebondissements, si plusieurs personnages sont approfondis et développés, je regrette que Liam ne soit pas vraiment évoqué dans ce tome. J'aurais voulu savoir ce qu'il devenait, apprendre plus de choses sur la société des Tégénaires. Et aussi retrouver les hommes-fauves.  Quand à Kira, elle n'est pas oublié, mais stagne dans le passé sans vraiment évoluer ; Sage qui ne cesse de penser à elle perd peu à peu son identité.
Bref, j'espère que le dernier tome explorera certaines pistes car je dois avouer que celui-ci me laisse un peu sur ma faim.

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ prise de poids littéraire (510 gr)
_ le baccalauréat littéraire (nom d'un personnage)
_ le jeu des 7 famille (famille Gropavé pour plusieurs tomes de la saga)
_ le challenge des sagas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire