mercredi 8 juillet 2015

Irianeth

Ma 40ème lecture est le dernier d'une saga d'Anne RobillardLes Chevaliers d'Emeraude, tome 12 : Irianeth





J'étais impatiente de lire la fin de cette saga. Ce tome ne m'a pas déçue et je l'ai dévoré rapidement !
L'Empereur Noir lance enfin l'assaut final en regroupant l'ensemble de ses forces et les Chevaliers ont bien du mal à y faire face. Liam est enfin retrouvé et libéré des Tégénaires. Kira revient dans le présent mais en étant morte et donc en devenant une immortelle qui doit apprendre les règles de son nouvel état tandis que Dylan qui appréciait son nouvelle condition humaine redevient un immortel et peut donner quelques conseils à sa soeur. Wellan reste toujours aussi amer et déçu, il refuse de gagner les plaines éternelles au risque de disparaître dans le néant.
On assiste aussi à l'avènement d'une nouvelle déesse, de la découvertes de nouveaux peuples humains, l'apparition ou l'approfondissement de certains personnages, à cela s'ajoute quelques intrigues amoureuses vite noyées par le côtés très guerrier de ce tome qui relate -comme on s'y attendait- la victoire des humains sur les Tanieths, l'anéantissement de l'empereur et l'accomplissement de la prophétie.

J'ai seulement été un peu déçue que les Tégénaires ne soient plus évoquées dans ce tome, mais sinon, c'est une belle fin - un peu prévisible parfois- pour cette saga, même si tout semble se bousculer dans les derniers chapitres alors que certains tomes précédents se traînaient un peu en longueur.

Apparemment, il y a une suite, et c'est vrai que j'aimerais savoir comment certains éléments de ce dernier tome et même des derniers chapitre vont évoluer. Je ne sais pas encore si je la lirai (la bibliothèque où j'ai emprunté cette saga ne possède pas la suite) ou si je me contenterai d'imaginer de possible continuités à l'histoire.


Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ la prise de poids littéraire
_ le challenge des saga
_ le baccalauréat littéraire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire