dimanche 26 juillet 2015

un long poème

Ma 43ème lecture un petit livre d'Ann Rocar, illustré par Hans Bouma : 

Naissance
Poème pour un enfant d'aujourd'hui





Il s'agit d'un long poème adressé à l'enfant, un texte plein de douceur, de paix, d'amour et de tendresse ... peut-être un peu trop tendre à mon goût, ça manque un peu de pep's.
C'est un joli petit livre illustré par des dessins au trait sur chaque page de droite.

En fait il avait été offert à ma soeurette pour son baptême, mes parents l'ont retrouvé et me l'ont donc passé puisque je viens d'avoir mon premier enfant.

Une lecture agréable, et je le lirai avec plaisir à mon bambin.

"Quand tu es né, 
nous t'avions tant imaginé, 
dessiné avec nos sourires, 
nos espoirs et nos soupirs.

Tu n'étais pas
exactement le fruit d'un rêve
mais tu était pourtant
tout à fait le même."

          ----

"Toi, l'enfant de nos peines, 
toi l'enfant de lumière, 
viens, blottis-toi encore, 
yeux plissés, 
nez froncé.

Viens blottis-toi sans fin
et entrouve tles lèvres.

Le temps s'immobilise ...
L'espace d'un instant, 
le monde disparaît
les souvenirs se brisent."



Cette lecture qui compte pour quelques challenges :
_ les 100 lectures
_ la prise de poids littéraire
_ le jeu des 7 familles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire