lundi 17 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

Voici un petit rendez-vous livresque qui se pratique sur de nombreux blogs et auquel je vais m'essayer.
Faire le point chaque lundi ... faire le point CERTAINS lundi sur les lectures en cours.


En ce moment, je lis des contes de Grimm, un gros livre des éditions Gründ qui appartenait à ma grande soeur a-et que je me suis approprié.



Je les lis à haute voix pour mon fils qui n'a qu'un mois. Je sais bien qu'il ne comprend pas encore les histoires, mais je veux instaurer un petit rituel de lecture et le son de ma voix l'aide à s'endormir.
J'ai donc lu plusieurs contes comme "le vaillant petit tailleur", "le lièvre et le hérisson", "la tombe" ... Certains de ces contes sont très connus, pour d'autres c'est une découverte pour moi .... pourtant, je sais bien que je les ai déjà lus quand j'étais enfant, mais je le re-découvre avec étonnement... Ah comme la mémoire est sélective ! Je me régale donc de ces histoires pendant que mon bébé se laisse bercer par le son de ma voix, le ventre plein de lait et le bavoir de travers.
Comme c'est un gros livre, j'en aurais pour un certains à tout lire avant de passer aux suivants ...car oui, trois autres gros livres de contes du même acabit attendent sur l'étagère à livres de la chambre d'enfant (une chambre d'enfants sans un coin lecture était tout-à-fait impossible, n'est-ce pas ?).

Et vous que lisez-vous, en ce moment ? Et si vous avez des enfants, que leur lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire