dimanche 18 octobre 2015

Linus Hope

Je me suis aperçue que j'avais fait une erreur, j'ai sauté un numéro dans mon comptage de lecture. J'en suis donc à 57 lecture, en comptant celle-là. Il s'agit d'un roman jeunesse, la suite du Destin de Linus Hoppe d'Anne-Laure Bondoux que j'avais lu il y a quelques années :

La seconde vie de Linus Hope 




Voici le synopsis : En quittant la sphère 1, Linus croyait découvrir la vraie vie; mais depuis qu'il a été relégué en sphère 2, il traverse un cauchemar. Enfermé dans un camp, il doit travailler tout le jour sur les chaînes d'une usine ; le soir, il est tellement fatigué qu'il n'a plus le goût de rêver. Que sont devenus ses amis, Chem et Yosh ? Et ses parents ? Cela fait des mois que Linus n'a aucune nouvelle ! Il doit absolument les retrouver, s'il veut avoir de nouveau la force d'espérer, et de se battre pour sa liberté !

J'ai trouvé ce livre par hasard en furetant entre les rayons du CDI. Aussitôt vu, aussitôt emprunté.
Je l'ai dévoré presque d'une traite. J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Linus, et ceux de ces amis, de sa famille, mais aussi l'affreux système de sphères sociales et la révolte qui continue de gronder dans le coeur de Linus.
Au départ, j'avais un peu peur que cette suite me déçoive, mais pas du tout. J'ai adoré !  Et je ne peux qu'en conseiller la lecture à tous ceux qui ont apprécié Le Destin de Linus Hoppe !

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ le challenge des sagas
_ le challenge des couvertures
_ le baccalauréat littéraire
_ Des Gages Ta PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire