mardi 13 octobre 2015

un petit tour dans le désert

Ma 54ème lecture est un petit roman de Roald Dahl

L'invité



Voici le synopsisConnaissez-vous Oswald Hendryks Cornelius? Ce grand voyageur, amateur d'araignées et d'Opéra italien, collectionneur de cannes, souffrant d'une phobie des microbes, et surtout séducteur invétéré ? Voici quelques pages du journal de cet étonnant personnage: lors d'un voyage en Égypte, à la suite de nombreuses péripéties, Oswald est invité à séjourner dans un somptueux château au beau milieu du désert du Sinaï. Et qui dit château dit princesse à séduire...mais à quel prix !
Mon avis : J'ai adoré ce livre ! Si la première partie est un longue, elle présente bien le personnage d'Oswald et permet de savourer pleinement la seconde partie de ce livre. Quand à la fin ! J'aurais dû m'en douter, car il s'agit d'une histoire à chute. 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ Le baccalauréat littéraire ( pour le moyen de transport : la Lagonda)
_ le challenge des couvertures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire