mardi 10 novembre 2015

Le chat qui ...

Ma 66ème lecture est le 13ème opus de la série "Le chat qui .." de Lilian Jackson Braun : Le chat qui déplaçait des montagnes.



Dans cet épisode Jim Qwilleran est enfin totalement en possession de l'immense fortune dont il a hérité. Se pose alors la questions de ses envies, de ses projets. Il souhaite s'isoler pour réfléchir à son avenir et part sur un coup de tête aux Patatoes Mountains. là il trouvera un étrange cercle lumineux se déplaçant dans la montagne, un meurtre résolu et pourtant plein de mystères, une jolie décoratrice d'intérieur, un village d'artisan, une famille brisée, une région partagé entre gens de la vallée (surnommés les spuds) et ceux de la montagnes (surnommé les Taters) et des paysages sublimes mais non sans danger. Et Koko sera véritablement un chat qui déplace les montagnes !

J'ai apprécié cet épisode tout autant que les précédent. Koko et Yom Yom m'intriguent et me plaisent toujours autant - surtout vu les deux pantouflards ventrus qui paressent sur mon canapé- quand à Jim Qwilleran, cet épisode met en avance son altruisme, son instinct pour les enquêtes, mais aussi son impulsivité très poche de l'imprudence.
J'ai dévoré cet épisode, et je vais déjà placer le tome suivant dans le haut de mal PAL, pour le lire prochainement - mais pas trop vite car ensuite, je devrais sûrement attendre un peu pour me procurer l'opus suivant- ... mais sans attendre trop car l'histoire se termine sur une mise en danger d'un des personnages et j'aimerais bien savoir ce qui en est vraiment.

Une lecture qui compte pour quelques challenges : 
_ les100 lectures
_ le challenge des couvertures
_ le challenge des sagas
_ le baccalauréat littéraire
_ des gages ta PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire