dimanche 1 novembre 2015

Les filles au chocolat #1

Ma 63ème lecture est le premier tome d'une saga jeunesse de Cathy Cassidy : Coeur cerise


Voici le synopsis : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

J'ai trouvé ce livre par hasard sur les rayonnages du CDI, j'en avais entendu parler et la couverture m'a fait craquer ... une lecture parfaite pour Halloween avec ces cupcake tout sucrés. 
J'ai bien aimé l'histoire, malgré quelques longueurs. Une histoire très girly que je n'hésiterai pas à conseiller à des adolescentes car il me semble qu'il y a pleins de choses qui peuvent les intéresser dans cette histoire : une famille recomposée, l'amitié, les premiers émois amoureux, des légendes, un passé mystérieux, une légère touche d'exotisme, un certains intérêt pour la mode et le style, une ambiance gourmande ...Personnellement, j'apprécie vraiment cette ambiance sucrée : la pâtisserie, les chocolats ... mmm
J'ai lu très rapidement ce premier tome et j'ai directement entamé le suivant que j'avais également emprunté. 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ le challenge des couvertures
_ le challenge des sagas
_ Des gages ta PAL
_ le baccalauréat littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire