mardi 15 mars 2016

30. une discussion avec une étoile ...

Ma trentième lecture est un roman d'Anna Gavalda.
Billie, la narratrice, va raconter son histoire à sa bonne étoile, par une nuit estivale. En effet, la voici perdue en pleine nature, son ami semble gravement blessé et elle n'ose pas el quitter pour chercher de l'aide : il faut donc que sa bonne étoile comprenne que là elle a vraiment besoin d'aide, et d'un hélitreuillage ! La voici qui va donc déballer toute sa vie : son enfance pourrie, sa rencontre avec Franck, son meilleur -son seul- ami, les galères qu'ils ont surmontées ensemble ou séparément ...

J'ai été très déstabilisée par le ton très oral, très familier de cet ouvrage mais finalement j'ai fini par plongé dans l'histoire et j'ai donc dévoré ce roman ... même si la fin est un peu trop fleur bleue pour moi.
Bon, j'avoue j'ai surtout aimé les passages qui évoquaient la pièce de Musset "On ne badine pas avec l'amour". Ces passages là sont de vrais petits bijoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire