samedi 18 juin 2016

94. Drole de disparition

Ma quatre-vingt-treizième lecture est un album jeunesse de Catherine Lafaye-Latteux et Eléonore Thuillier :




Voici la quatrième de couverture : "Je te propose un jeu : on fait la course et le premier arrivé aura gagné le droit de manger. Ça te dit Oh trois fois lui ai-je dit avec grand appétit. Mais attends... avant prends donc mon chaperon. Il risque de me gêner. Et puis mon panier. J'ai peur en courant de le renverser. D'accord, ai-je accepté à tort. Arrivé devant chez Mère-Grand, personne... Où est donc passé le petit chaperon rouge ? "


Une histoire qui sème un peu la pagaille entre les conte, car ... où chercher le Petit Chaperon Rouge, sinon dans un conte ?

Un album à découvrir pour les enfants qui connaissent déjà quelques contes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire