jeudi 18 août 2016

127. Danny, le champion du monde

Ma cent-vingt-septième lecture est un roman jeunesse de Roald Dahl :



Voici le synopsis : "Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec papa, jouer avec lui, écouter ses histoires. 
Mais il va surprendre un secret: papa a le génie du braconnage. Et si Danny s'en mêle, les chasseurs du coin n'ont qu'à bien se tenir !"

J'avais acheté ce livre d'occasion voici quelques temps et cet été je me suis enfin décidé à la lire. J'ai vraiment aimé. Une lecture simple, joyeuse, rafraichissante. 
Tout est à la fois drôle et tendre. les méchants sont risibles et la plupart des personnages pleins de bons sentiments. 

Un roman que je conseille donc à tous les jeunes lecteurs, mais aussi à tous les jeunes papas (et les mamans aussi) car le thème principal de ce livre est l'amour entre un père et son fils, le plaisir de partager des moments en famille et les bonheurs simples. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire