jeudi 29 décembre 2016

176. Le monstre poilu

Ma cent-soixante-seizième lecture est un livre jeunesse de Henriette Bichonnier : 

Voici une lecture très régressive puisqu'il s'agit d'un livre que j'ai adoré quand j"étais petite. Je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois. L'autre jour, je suis tombée dessus par hasard dans les rayons de la bibliothèque de ma ville. Je l'ai donc emprunté et j'ai savouré cette lecture avec une tartine de Nutella - histoire d'être totalement dans la gourmandise enfantine. 

C'est donc l'histoire d'un monstre poilu de partout -poils au genou- qui rêve de manger des gens -poils aux dents- mais qui doit se contenter de souris -poils au kiki- car il habite dans une forêt isolée -poils au nez. Hélas, un jour un roi -poils aux doigts- passe par là et se faire capturer -poils aux pieds-. En échange de sa liberté -poils au nez- il doit offrir un enfant -poils aux dents-. Hélas, hélas, il rencontre une fillette -poil à la tête- qui n'est autre que la princesse -poils aux fesses. Parviendra-t-elle à échapper au monstre poilu - poils au .... - ???

Bref une lecture très amusante et très enfantine ! 
Un incontournable de la littérature jeunesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire