mardi 24 janvier 2017

9. Des murmures dans la nuit

Ma neuvième lecture est le tome 3 du cycle "Les signes du destin" de  "La Guerre des Clans" d'Erin Hunter :

Voici le synopsis : "La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. Œil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?"

Et oui !!! Enfin !! Enfin, j'ai réussi à emprunter ce tome à la médiathèque, c'est qu'il faut avouer que je ne suis pas la seule à suivre cette saga et à guetter les acquisitions de la bibliothèque qui est en train de se procurer le cycle 4. 
Comme vous l'imaginez, après une telle attente j'ai littéralement dévoré ce volume. 
Dans cet épisode on trouve et on retrouve les 3 chats de la prophétie, la mort de deux chats du Clan de l'Ombre, la Forêt Sombre qui étend son empire, des querelles de famille, un renard, une histoire d'amour, un secret dévoilé ... Et puis la menace d'une guerre. 
Bref, j'ai hâte de lire le tome 4 !  ... Peut-être devrais-je le réserver pour être sûre de le lire rapidement ...

A lire par une froide journée d'hiver. 

PS : Cette lecture compte pour "La coupe des 4 maisons" et "Le challenge des couvertures". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire