mardi 7 février 2017

15. Super Manolito

Ma quinzième lecture est un roman jeunesse d'Elvira Lindo : 

Voici le synopsis : "Je m'appelle Manolito, dit le Binoclard. Voici le deuxième volume de la grande encyclopédie de ma vie. Je vais te dire un truc : j'ai huit ans et demi et déjà ma vie ne tient pas sur 357 pages. Il m'est arrivé tellement de choses ces derniers mois que j'ai eu du mal à faire le tri. Bon voilà, je commence : avec Yihad et Grandes Oreilles, mes grands copains, nous avons formé la Bande des Pieds Sales; j'ai coupé les cheveux du Bêta qui s'est mis à ressembler à un moine tibétain; Susanna Culotte-Sale est ma fiancée, mais c'est un secret; M'dame Asuncion m'a collé un zéro en maths mais ça je n'ai pas encore osé le dire..."

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Manolito : son quartier, sa famille, ses voisins, ses amis, son institutrice .... Chaque chapitre présente une petite aventure, une histoire truculente racontée avec la verve sans pareil de Manolito ! 
Un petit bijou de la littérature jeunesse. 

A lire sur un banc, dans un parc ... ou bien tranquillement pelotonné dans une couverture sur un canapé un soir d'orage. 

PS : Cette lecture compte pour le "Challenge des couvertures" et la "Coupe des 4 maisons"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire