mercredi 18 octobre 2017

178. Le magasin des suicides

Ma cent-soixante-dix-huitième lecture est une bande-dessinée de Ka, Collardey et Teulé : 
Voici le synopsis : "Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où
surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d’Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c’est mauvais pour les affaires !"

J'ai lu le livre, j'ai vu le film et voilà, j'ai lu l'adaptation en BD... Une lecture agréable mais sans plus, j'ai mille fois préféré le roman et même le film !
 J'ai tout de même bien aimé le contraste entre la grisaille du monde de cette histoire et les couleurs de l'univers d'Allan. Ce que j'ai apprécié, c'est l'accent mis sur le personnage du père qui est vraiment au coeur de ce récit !

Cette lecture compte pour le challenge des couverture et le bingo littéraire de l'été. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire