dimanche 5 novembre 2017

194. Cadavre exquis

Ma cent-quatre-vingt-quatorzième lecture est une BD de Pénélope Bagieu : 


Voici le synopsis : "Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?"


C'est la bibliothécaire qui m'a conseillé cette lecture ... et wahou ! J'ai adoré. Tout d'abord un univers livresque a tout me plaire : un écrivain, une éditrice, un manuscrit ...  Ensuite, le côté huis-clos ne fait que mettre en évidence les traits de caractères des personnages.  
Bref : j'ai aimé tout autant l'histoire, les personnages et le graphisme (et le titre). Un vrai coup de coeur ! Que j'ai dévoré d'un trait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire