dimanche 26 novembre 2017

210. Le dernier espoir

Ma deux-cent-dixième lecture est le tome six de "Les signes du destin", le quatrième cycle de "la Guerre des Clans" d'Erin Hunter. 


Voici le synopsis : "Après le Geai et le Lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ?
Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s’apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Œil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu’il faudra le secours d’un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?"

Enfin ! J'ai enfin pu emprunter cet ultime tome du cycle 4... et  j'ai donc pu enfin lire l'affrontement entre les Clans et les guerriers de la Forêt Sombre. J'ai enfin pu connaître le rôle de chaque chat, découvrir qui est la quatrième chat de la prophétie ... 
J'ai dévoré ce tome, même si au début j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et à situer chaque personnage. Pourtant,  j'ai retrouvé avec plaisir Oeil de Geai, le guérisseur aveugle, Pelage de Lion, le guerrier invulnérable et amoureux, Aile de Colombe  qui peut enfin utiliser pleinement ses sens et Feuille de Lis dont les efforts s'avèrent enfin utiles.  Cela suffira-t-il pour vaincre les guerriers de la Forêt Sombre, leur haine, leur soif de vengeance et leur cruauté ? 

Cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons et le challenge des couvertures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire