lundi 22 janvier 2018

[roman 9] Carrément claustro !

Je poursuis ma lecture de la série "Journal d'un dégonflé" de Jeff Kinney avec ce sixième tome : 

Voici le synopsis : "Le père Noël ne récompense que les enfants sages, Greg n'aura pas de cadeau cette année... Greg Heffley est dans le pétrin. Le collège a été vandalisé et il est le premier suspect ! Pourtant, il est innocent. Enfin, presque... L'enquête avance, et Greg n'est pas loin de se faire attraper. Mais une tempête de neige s'abat sur la ville, et les Heffley se retrouvent coincés chez eux. Quand la neige aura fondu, Greg sait qu'il devra faire face à une avalanche de problèmes... En attendant, quelle punition pourrait être pire que de rester enfermé avec sa famille pendant toutes les vacances de Noël ?"

 Je continue sur ma lancée et enchaine mes lecture. Ce tome m'a fait autant rire que les autres ! 
Cet épisode se déroule sur la même année scolaire que le précédent. Nous voici en plein hiver et Greg va être confronté à une tempête de neige, écrire un journal, devenir un délinquant et un héros ! J'ai beaucoup aimé les manigances du petit Manu, loin d'être bête mais très égoïste (il a de qui tenir avec de tels grands frères !). Greg en se dégonflant sans arrêt, en imaginant plein de stratagèmes pour ne pas prendre ses responsabilités se complique beaucoup la vie ... et c'est si drôle à lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire